Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image IZILO / Circulation le Mardi 06 juin 2023 Aucun service IZILO / Circulation le Mardi 06 juin 2023 : des perturbations sont prévues. Plus d'infos : www.ctrl.fr. Merci de votre compréhension.
Image LORIENT / Ligne 12 : arrêt non desservi dès le 05/06 Service modifié LORIENT / Ligne 12 : en raison de travaux, l'arrêt "Porte Colbert" vers Place d'Armes sera non desservi dès le 05/06. Merci de vous reporter à l'arrêt "Maréchal Foch" jusqu'au Vendredi 09/06 à 17h00 et au poteau provisoire situé Rue Jules Le Grand dès 17h00 le 09/06. Merci de votre compréhension.
Image Image LORIENT / Ligne T1 : arrêts non desservis du 06/06 au 16/06 Service modifié LORIENT / Ligne T1 : en raison de travaux, les arrêts "Berlioz", "Massenet" & "Bois du Château" seront non desservis du 06/06 au 16/06. Merci de vous reporter à l'arrêt "Le Scorff" ou au poteau provisoire situé Rue Hector Berlioz. Merci de votre compréhension.
Image LANESTER / Ligne T2 : arrêt non desservi du 07/06 au 09/06 Service modifié LANESTER / Ligne T2 : en raison de travaux, l'arrêt "Gagarine" sera non desservi du 07/06 au 09/06, uniquement de 20h00 à 6h00. Merci de vous reporter à l'arrêt "La Guern". Merci de votre compréhension.
Image LORIENT / Ligne 123 : arrêt non desservi Service modifié LORIENT / Ligne 123 : en raison de travaux, l'arrêt "Sécurité Sociale" sera non desservi du 06/06 au 09/06. Merci de vous reporter à l'arrêt "La Marne". Merci de votre compréhension.
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image LORIENT / Lignes 135 à 263 : arrêt non desservi Service modifié LORIENT / Lignes 135 à 263 : en raison de travaux, l'arrêt "Sécurité Sociale" sera non desservi du 06/06 au 09/06. Merci de vous reporter à l'arrêt "Bayard". Merci de votre compréhension.
Image Image Image Image Image Image Image Image LORIENT / Lignes régulières : arrêt non desservi Service modifié LORIENT / Lignes régulières : en raison de travaux, l'arrêt "Sécurité Sociale" sera non desservi du 06/06 au 09/06. Merci de vous reporter à l'arrêt "Faouëdic". Merci de votre compréhension.
Image Image LORIENT / Ligne 131 : arrêt non desservi Service modifié LORIENT / Ligne 131 : en raison de travaux, l'arrêt "Sécurité Sociale" sera non desservi du 06/06 au 09/06. Merci de vous reporter à l'arrêt "Faouëdic". Merci de votre compréhension.
Image LIGNE 112 : Horaires de Juin 2023 Autre effet LIGNE 112/Gare SNCF - Gare Maritime: Les horaires du mois de Juin 2023 sont disponibles. Plus d'infos sur le site internet: https://bit.ly/3QVok4U .
Image RIANTEC / Ligne 17 : arrêt non desservi Service modifié RIANTEC / Ligne 17 : en raison de travaux, l'arrêt "Riantec Mairie" vers "Sébastopol" est non desservi. Merci de vous reporter au poteau provisoire près du cimetière. Merci de votre compréhension.
Image LANGUIDIC / Ligne 311 : arrêt non desservi du 07/06 au 08/06 Service modifié LANGUIDIC / Ligne 311 : en raison de travaux, l'arrêt "Spinifort" sera non desservi du 07/06 au 08/06. Merci de vous reporter à l'arrêt "Kerhann". Merci de votre compréhension.
Image HENNEBONT/Ligne 300 : arrêts non desservis du 07/06 au 08/06 Service modifié HENNEBONT/Ligne 300 : en raison de travaux, les arrêts "Lochrist" & "Coet Er Ver" seront non desservis du 07/06 au 08/06. Merci de vous reporter à l'arrêt "Kerpotence" ou à l'arrêt "Blavet". Merci de votre compréhension.
Image PLOEMEUR / Ligne 200: arrêts non desservis du 02/05 au 11/06 Service modifié PLOEMEUR / Ligne 200 : en raison de travaux, les arrêts "Fort Keragan" & "Fort Bloqué" seront non desservis du 02/05 au 11/06. Merci de vous reporter à l'arrêt "Tamaris" ou à l'arrêt "Les Algues". Merci de votre compréhension.
Image PLOEMEUR / Ligne 33 : arrêt non desservi du 25/04 au 11/06 Service modifié PLOEMEUR / Ligne 33 : en raison de travaux, l'arrêt "Fort Keragan" sera non desservi du 25/04 à 12h00 au 11/06. Merci de vous reporter à l'arrêt "Les Algues". Merci de votre compréhension.
Image Image Image Image LOCMIQUELIC / Lignes 16, 130 & 158 : arrêt non desservi Service modifié LOCMIQUELIC / Lignes 16, 130 & 158 : en raison de travaux, l'arrêt "Grande Rue" sera non desservi du 08 Avril jusqu'à la fin des travaux. Merci de vous reporter à l'arrêt "François Le Lève". Merci de votre compréhension.
Image Image HENNEBONT / Lignes 14 & 41E: arrêt non desservi dès le 14/03 Service modifié HENNEBONT / Lignes 14 & 41E: en raison de travaux, l'arrêt "Malachappe" vers "Mané Bihan" sera non desservi du 14/03 à la fin des travaux. Merci de vous reporter au poteau provisoire situé à 60 mètres. Merci de votre compréhension.
Image Image LARMOR-PLAGE / Ligne 109 : Travaux à partir du 05 Décembre Service modifié LARMOR-PLAGE / Ligne 109 : Travaux à partir du 05 Décembre. Les arrêts "Petit Phare", "Keramzec", "Le Minio" et l'arrêt "4 chemins" seront non desservis. Vers Ploemeur Eglise, merci de vous reporter à l'arrêt "Kernével" ou à l'arrêt "Vieux Moulin". Vers Larmor-Plage, merci de vous reporter à l'arrêt "4 chemins" Rue de Ploemeur ou à l'arrêt "Kernével". Consulter le plan de déviation
Image LARMOR-PLAGE / Ligne T4 : Travaux à partir du 05 Décembre Service modifié LARMOR-PLAGE / Ligne T4 : Travaux à partir du 05 Décembre. Les arrêts "Petit Phare", "Keramzec", "Le Minio" et l'arrêt "4 chemins" seront non desservis. Consulter le plan de déviation
Image Image Lignes B1 & B5 : fonctionnement des soirs et Dimanches Autre effet Lignes B1 & B5 : fonctionnement des soirs et Dimanches / restez dans le bateau à Pen Mané, le bateau qui opère la liaison B1 est le même que la B5. Merci de votre compréhension.
Image Image Image Image CLEGUER / Lignes 11, 207 & 217 : arrêts non desservis Service modifié CLEGUER / Lignes 11, 207 & 217 : en raison de travaux, les arrêts "Place du Puits", "Botrel", "Féval" & "Châteaubriand" non desservis dès le 03/10. Merci de vous reporter à l'arrêt "La Croix Rouge" ou au poteau provisoire situé Rue Anne de Bretagne. Merci de votre compréhension.
Image CLEGUER / Ligne 361 : arrêt non desservi dès le 03/10 Service modifié CLEGUER / Ligne 361 : en raison de travaux, l'arrêt "Botrel" non desservi dès le 03/10. Merci de vous reporter à l'arrêt "La Croix Rouge". Merci de votre compréhension.
Image Image Hennebont / Lignes 32 & 34: arrêt non desservi dès le 05/09 Service modifié Hennebont / Lignes 32 & 34: l'arrêt "Victor Hugo" vers Lorient non desservi dès le 05/09. Merci de vous reporter à l'arrêt provisoire situé 50 mètres plus bas. Merci de votre compréhension.
Image Image Hennebont/Lignes 14 & 41E:arrêt non desservi dès le 05/09/22 Service modifié Hennebont / Lignes 14 & 41E: l'arrêt "Victor Hugo" vers Lorient non desservi dès le 05/09/2022. Merci de vous reporter à l'arrêt provisoire situé 50 mètres plus bas. Merci de votre compréhension.
Mode d'emploi et conseils Étape par étape, comment vous allez vous repérer sur le Réseau CTRL pour rejoindre votre destination. 1- Repérer son itinéraire, préparer son voyage Il suffit de saisir sa destination ; l’application me géolocalise, et je n’ai plus qu’à suivre les instructions. Je me connecte sur l’appli CTRL pour recharger mon compte. D’un simple clic, je règle par carte bancaire via un formulaire sécurisé. Téléchargez l’appli mobile gratuite sur Google Play ou sur l’App Store ! 2- À l’arrêt de bus Sur le poteau ou l’abribus, Je trouve les numéros, les destinations des lignes avec les horaires de passage et le plan du réseau. Les alertes Info Trafic sont disponibles sur ctrl.fr et je peux suivre l’état du trafic sur Twitter. Certains abribus sont équipés d’une borne d’information ; le temps d’attente réel avant l’arrivée de son bus est affiché. Je prépare ma carte KorriGo. 3- À l’arrivée du bus Au-dessus du pare-brise du bus le cadran d’affichage indique le numéro de la ligne et la direction du bus. Les arrêts étant facultatifs, je fais signe au conducteur suffisamment à l’avance pour qu’il s’arrête. Je monte directement par la porte avant, c’est la règle. Je salue le conducteur. 4- Dans le bus ou le bateau Obligatoire : valider la carte KorriGo, billet Primo ou MTicket à chaque montée y compris en correspondance. La marque V s’affiche sur l’écran suivi d’un « BIP » sonore qui signifie que le voyage est validé. Tous les titres (tickets, carte, MTicket, Tixipass) doivent être présentés en cas de contrôle. Pour faciliter l’accès des autres voyageurs, je me dirige vers l’arrière du bus. 5- Du bon sens Je laisse ma place aux personnes prioritaires : toute personne ayant des difficultés à se déplacer, enceinte ou plus âgée. Si je me tiens debout. Pour bien voyager, il est conseillé de se tenir aux barres et poignées de maintien pour limiter les chutes. 6- Voyager avec un enfant Les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement à condition d’être accompagnés d’un adulte muni d’un titre de transport en cours de validité. Si vous voyagez aux heures de forte affluence, il est conseillé de replier les poussettes pour ne pas gêner les autres passagers et libérer le passage. À partir de 8 ans, les enfants peuvent voyager seuls. 7- Pour le confort de la sécurité Il est interdit à bord des bus ou des bateaux : de bousculer les passagers pour descendre, de fumer (y compris les cigarettes électroniques), de transporter des objets explosifs, inflammables, d’encombrer l’allée de valises, cartables, de mettre les pieds sur les sièges, d’être chaussé(e) de patins à roulettes ou rollers, d’utiliser des appareils ou des instruments sonores... Les chiens sont autorisés à bord des bus et bateaux, sous conditions : Les chiens d’assistance, les chiens de petites tailles dans un panier ou un sac, les chiens tenus en laisse et muselés. Les chiens de catégorie 1 sont interdits à bord. 8- Pour descendre du bus Je préviens le conducteur un arrêt avant en appuyant sur l’un des boutons « arrêt demandé ». Le bus s’arrête, j’appuie sur le bouton « ouverture des portes », près des portes centrales ou arrières. La descente est autorisée uniquement par les portes centrales ou arrières.