Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image IZILO / Circulation le Mardi 06 juin 2023 Aucun service IZILO / Circulation le Mardi 06 juin 2023 : des perturbations sont prévues. Plus d'infos : www.ctrl.fr. Merci de votre compréhension.
Image LORIENT / Ligne 12 : arrêt non desservi dès le 05/06 Service modifié LORIENT / Ligne 12 : en raison de travaux, l'arrêt "Porte Colbert" vers Place d'Armes sera non desservi dès le 05/06. Merci de vous reporter à l'arrêt "Maréchal Foch" jusqu'au Vendredi 09/06 à 17h00 et au poteau provisoire situé Rue Jules Le Grand dès 17h00 le 09/06. Merci de votre compréhension.
Image Image LORIENT / Ligne T1 : arrêts non desservis du 06/06 au 16/06 Service modifié LORIENT / Ligne T1 : en raison de travaux, les arrêts "Berlioz", "Massenet" & "Bois du Château" seront non desservis du 06/06 au 16/06. Merci de vous reporter à l'arrêt "Le Scorff" ou au poteau provisoire situé Rue Hector Berlioz. Merci de votre compréhension.
Image LANESTER / Ligne T2 : arrêt non desservi du 07/06 au 09/06 Service modifié LANESTER / Ligne T2 : en raison de travaux, l'arrêt "Gagarine" sera non desservi du 07/06 au 09/06, uniquement de 20h00 à 6h00. Merci de vous reporter à l'arrêt "La Guern". Merci de votre compréhension.
Image LORIENT / Ligne 123 : arrêt non desservi Service modifié LORIENT / Ligne 123 : en raison de travaux, l'arrêt "Sécurité Sociale" sera non desservi du 06/06 au 09/06. Merci de vous reporter à l'arrêt "La Marne". Merci de votre compréhension.
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image LORIENT / Lignes 135 à 263 : arrêt non desservi Service modifié LORIENT / Lignes 135 à 263 : en raison de travaux, l'arrêt "Sécurité Sociale" sera non desservi du 06/06 au 09/06. Merci de vous reporter à l'arrêt "Bayard". Merci de votre compréhension.
Image Image Image Image Image Image Image Image LORIENT / Lignes régulières : arrêt non desservi Service modifié LORIENT / Lignes régulières : en raison de travaux, l'arrêt "Sécurité Sociale" sera non desservi du 06/06 au 09/06. Merci de vous reporter à l'arrêt "Faouëdic". Merci de votre compréhension.
Image Image LORIENT / Ligne 131 : arrêt non desservi Service modifié LORIENT / Ligne 131 : en raison de travaux, l'arrêt "Sécurité Sociale" sera non desservi du 06/06 au 09/06. Merci de vous reporter à l'arrêt "Faouëdic". Merci de votre compréhension.
Image LIGNE 112 : Horaires de Juin 2023 Autre effet LIGNE 112/Gare SNCF - Gare Maritime: Les horaires du mois de Juin 2023 sont disponibles. Plus d'infos sur le site internet: https://bit.ly/3QVok4U .
Image RIANTEC / Ligne 17 : arrêt non desservi Service modifié RIANTEC / Ligne 17 : en raison de travaux, l'arrêt "Riantec Mairie" vers "Sébastopol" est non desservi. Merci de vous reporter au poteau provisoire près du cimetière. Merci de votre compréhension.
Image LANGUIDIC / Ligne 311 : arrêt non desservi du 07/06 au 08/06 Service modifié LANGUIDIC / Ligne 311 : en raison de travaux, l'arrêt "Spinifort" sera non desservi du 07/06 au 08/06. Merci de vous reporter à l'arrêt "Kerhann". Merci de votre compréhension.
Image HENNEBONT/Ligne 300 : arrêts non desservis du 07/06 au 08/06 Service modifié HENNEBONT/Ligne 300 : en raison de travaux, les arrêts "Lochrist" & "Coet Er Ver" seront non desservis du 07/06 au 08/06. Merci de vous reporter à l'arrêt "Kerpotence" ou à l'arrêt "Blavet". Merci de votre compréhension.
Image PLOEMEUR / Ligne 200: arrêts non desservis du 02/05 au 11/06 Service modifié PLOEMEUR / Ligne 200 : en raison de travaux, les arrêts "Fort Keragan" & "Fort Bloqué" seront non desservis du 02/05 au 11/06. Merci de vous reporter à l'arrêt "Tamaris" ou à l'arrêt "Les Algues". Merci de votre compréhension.
Image PLOEMEUR / Ligne 33 : arrêt non desservi du 25/04 au 11/06 Service modifié PLOEMEUR / Ligne 33 : en raison de travaux, l'arrêt "Fort Keragan" sera non desservi du 25/04 à 12h00 au 11/06. Merci de vous reporter à l'arrêt "Les Algues". Merci de votre compréhension.
Image Image Image Image LOCMIQUELIC / Lignes 16, 130 & 158 : arrêt non desservi Service modifié LOCMIQUELIC / Lignes 16, 130 & 158 : en raison de travaux, l'arrêt "Grande Rue" sera non desservi du 08 Avril jusqu'à la fin des travaux. Merci de vous reporter à l'arrêt "François Le Lève". Merci de votre compréhension.
Image Image HENNEBONT / Lignes 14 & 41E: arrêt non desservi dès le 14/03 Service modifié HENNEBONT / Lignes 14 & 41E: en raison de travaux, l'arrêt "Malachappe" vers "Mané Bihan" sera non desservi du 14/03 à la fin des travaux. Merci de vous reporter au poteau provisoire situé à 60 mètres. Merci de votre compréhension.
Image Image LARMOR-PLAGE / Ligne 109 : Travaux à partir du 05 Décembre Service modifié LARMOR-PLAGE / Ligne 109 : Travaux à partir du 05 Décembre. Les arrêts "Petit Phare", "Keramzec", "Le Minio" et l'arrêt "4 chemins" seront non desservis. Vers Ploemeur Eglise, merci de vous reporter à l'arrêt "Kernével" ou à l'arrêt "Vieux Moulin". Vers Larmor-Plage, merci de vous reporter à l'arrêt "4 chemins" Rue de Ploemeur ou à l'arrêt "Kernével". Consulter le plan de déviation
Image LARMOR-PLAGE / Ligne T4 : Travaux à partir du 05 Décembre Service modifié LARMOR-PLAGE / Ligne T4 : Travaux à partir du 05 Décembre. Les arrêts "Petit Phare", "Keramzec", "Le Minio" et l'arrêt "4 chemins" seront non desservis. Consulter le plan de déviation
Image Image Lignes B1 & B5 : fonctionnement des soirs et Dimanches Autre effet Lignes B1 & B5 : fonctionnement des soirs et Dimanches / restez dans le bateau à Pen Mané, le bateau qui opère la liaison B1 est le même que la B5. Merci de votre compréhension.
Image Image Image Image CLEGUER / Lignes 11, 207 & 217 : arrêts non desservis Service modifié CLEGUER / Lignes 11, 207 & 217 : en raison de travaux, les arrêts "Place du Puits", "Botrel", "Féval" & "Châteaubriand" non desservis dès le 03/10. Merci de vous reporter à l'arrêt "La Croix Rouge" ou au poteau provisoire situé Rue Anne de Bretagne. Merci de votre compréhension.
Image CLEGUER / Ligne 361 : arrêt non desservi dès le 03/10 Service modifié CLEGUER / Ligne 361 : en raison de travaux, l'arrêt "Botrel" non desservi dès le 03/10. Merci de vous reporter à l'arrêt "La Croix Rouge". Merci de votre compréhension.
Image Image Hennebont / Lignes 32 & 34: arrêt non desservi dès le 05/09 Service modifié Hennebont / Lignes 32 & 34: l'arrêt "Victor Hugo" vers Lorient non desservi dès le 05/09. Merci de vous reporter à l'arrêt provisoire situé 50 mètres plus bas. Merci de votre compréhension.
Image Image Hennebont/Lignes 14 & 41E:arrêt non desservi dès le 05/09/22 Service modifié Hennebont / Lignes 14 & 41E: l'arrêt "Victor Hugo" vers Lorient non desservi dès le 05/09/2022. Merci de vous reporter à l'arrêt provisoire situé 50 mètres plus bas. Merci de votre compréhension.
Introduction La présente Politique de confidentialité est destinée à informer les utilisateurs (désignés ciaprès « vous ») de ce Site et des Services fournis par RD Lorient Agglomération des modalités de collecte et de traitement des données à caractère personnel effectués par RD Lorient Agglomération. Elle vise également à informer les utilisateurs de leurs droits ainsi que l’exercice de ces droits conformément à la réglementation nationale en vigueur et le Règlement 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données à caractère personnel. Le responsable de traitement est la SOCIETE RD Lorient Agglomération (ci-après dénommée « la SOCIETE », SOCIETE par actions simplifiée unipersonnelle au capital social de 1 100 000 euros dont le siège social est situé Boulevard Yves Demaine 56100 Lorient et immatriculé au registre du commerce et des Sociétés de Lorient sous le numéro 817 710 650. La SOCIETE a désigné en qualité de délégué à la protection des données (dit « DPO ») que vous pouvez contacter à l’adresse mail suivante : dpo-rdla@ratpdev.com ou par courrier à l’adresse postale suivante 54 quai de la Rapée, 75012 Paris. Les personnes concernées par cette politique de confidentialité La SOCIETE exploite des réseaux de transports et offrent des prestations ferroviaires et routières. Vous êtes concernés par cette Politique de confidentialité lorsque vous souscrivez aux services et prestations proposés par la SOCIETE. I. Le type de données collectées Les données collectées par la SOCIETE dans le cadre des services qu’elle propose sont les suivantes : données d’identification (nom et prénom, date et lieu de naissance, nationalité) ; données de contact (adresse postale et adresse mail, numéro de téléphone) ; données de géolocalisation et données de navigation (recherches, nombre de visites, date de la dernière visite…). II. Les finalités La SOCIETE traite vos données dans le cadre de l’exécution des services que nous vous proposons, d’intérêts légitimes nécessaires au bon fonctionnement des services ainsi qu’au titre d’obligations légales. Il s’agit tout d’abord de la gestion des abonnements aux alertes e-mails, la gestion des relations clients, la réalisation d’enquête de satisfaction, l’exécution du service proposé et l’envoie d’informations sur la modification ou l’évolution de nos services. La SOCIETE traite également certaines données à des fins statistiques et archivistiques. Le cas échéant, des données personnelles sont traitées notamment afin de gérer votre compte utilisateur, l’envoie de newsletter ou l’envoi d’informations trafic en temps réel sur votre terminal. III. La durée de conservation La durée pendant laquelle la SOCIETE conserve vos données à caractère personnel comprend la période de la relation contractuelle ainsi que les délais légaux de prescription. Il est précisé que les données billettiques sont conservées pour une durée maximale de 48H. IV. Les destinataires des données personnelles a. RD Lorient La SOCIETE collecte des données nécessaires au bon fonctionnement de ses services et prestations. Tout collaborateur de la SOCIETE habilité à avoir aux données signe un engagement de confidentialité. b. Les sous-traitants La SOCIETE peut faire appel à des soustraitants pour l’exercice de ses services. Les sous-traitants réalisent des traitements de données uniquement pour l’exécution des services proposés par la SOCIETE. La SOCIETE impose contractuellement à ses sous-traitants de respecter des obligations de sécurité et de confidentialité, de mettre en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées de manière à ce que les traitements réalisés répondent à l’ensemble de la règlementation applicable et garantissent la protection de vos droits. c. Les autorités compétentes La SOCIETE peut être amenée à transmettre les données à caractère personnel collectées aux autorités compétentes, tels que les pouvoirs publics, la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (« CNIL ») ou encore la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (« DGCCRF »). V. Les droits des utilisateurs sur les données personnelles a. Droit d’accès Vous avez le droit d’accéder aux données personnelles qui vous concerne. Vous avez le droit d’obtenir la confirmation que les données vous concernant sont ou ne sont pas traitées. Si vous exercez ce droit, la SOCIETE vous communiquera une copie des caractéristiques des traitements réalisés sur vos données (les finalités du traitement, les catégories de données concernées, etc.). Ces informations vous seront fournies soit sur support électronique, soit au format papier. Vous pouvez obtenir une copie des données personnelles qui vous concernent sous réserve du respect des droits d’autrui. b. Droit de rectification Si vous constatez que les données vous concernant sont erronées ou incomplètes, vous avez le droit de demander la correction ou la complétude de ces informations. c. Droit à la limitation d’un traitement Vous avez le droit d’obtenir la limitation d’un traitement de vos données notamment lorsque vous contestez l’exactitude des données, lorsque le traitement est illicite et que vous souhaitez obtenir la limitation et non l’effacement de vos données ou encore lorsque le responsable de traitement n’a plus besoin des données mais que celles-ci vous sont encore nécessaires pour la constatation, l’exercice ou la défense d’un droit en justice. d. Droit d’opposition à un traitement Vous pouvez vous opposer à ce que vos données face l’objet d’un traitement si vous disposez d’un motif légitime et dans le cas où le traitement est fondé sur votre consentement. Dès lors que vous exercez votre droit d’opposition, vos données ne seront plus traitées. Lorsque le traitement est fondé sur une obligation légale, le droit d’opposition n’est pas applicable. Nous vous informons que la modification ou la suppression interviendra dans les meilleurs délais et au plus tard dans les huit jours ouvrés à compter de la réception de votre demande. e. Droit à l’oubli Vous pouvez demander l’effacement de vos données dans les cas énumérés à l’article 17 du RGPD : lorsqu’elles ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été traitées ou collectées, lorsque vos données doivent être effacées au titre d’une obligation légale, lorsqu’elles ont fait l’objet d’un traitement illicite ou encore lorsque vous retirez votre consentement pour la finalité visée. Toutefois, l’effacement de ces données ne pourra être effectué lorsque le traitement est nécessaire, entre autre, à l’exercice du droit à la liberté d’expression et d’information, au respect d’une obligation légale incombant à la SOCIETE, à la constatation, à l’exercice ou à la défense de droits en justice. f. Droit à la portabilité des données Vous disposez d’un droit à la portabilité des données que vous avez transmises. Vous pourrez y accéder dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Vous pouvez également demander à ce que ces données soient transmises à un autre responsable de traitement lorsque la technique le permet. VI. L’exercice des droits Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO désigné par la SOCIETE à l’adresse mail suivante : dpo-rdla@ratpdev.com ou par courrier à l’adresse postale suivante 54 quai de la Rapée, 75012 Paris. Pour toute demande d’exercice de vos droits, la SOCIETE pourra vous demander de transmettre un document officiel d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire…) afin de vérifier que vous êtes bien la personne concernée par les données faisant l’objet de la demande. Les réponses à vos demandes vous seront communiquées par voie électronique ou papier. La SOCIETE s’engage à répondre à toute demande dans les meilleurs délais et dans un délai maximum d’un mois à compter de la réception de votre demande. Cependant, ce délai pourra être prolongé de deux mois lorsque la demande formulée est complexe ou en raison du nombre de demandes reçues. Si la SOCIETE ne peut donner suite à votre demande, vous en serez informé dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande. Les raisons pour lesquelles ce refus vous est opposé seront clairement indiquées. Vous aurez alors la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL et de former un recours juridictionnel. Vous êtes informés qu’en cas de demandes manifestement infondées ou excessives, notamment en raison de leur caractère répétitif, la SOCIETE pourra refuser de donner suite à vos demandes ou exiger le paiement de frais compensant les coûts administratifs supportés pour répondre à vos demandes. VII. Sécurité des données personnelles La SOCIETE met en œuvre toutes les mesures de sécurité appropriées afin de garantir la protection des données collectées, et notamment de prévenir la destruction, la perte, l’altération, la divulgation ou l’accès non autorisée des Données. A cette fin, des mesures de sécurité telles que l’anonymisation ou le chiffrement des données seront mises en œuvre. Des mesures assurant la confidentialité, l’intégrité, la disponibilité et la résilience constantes des systèmes et des services de traitement seront également prises. Toute violation de sécurité affectant vos données et susceptibles d’engendrer un risque élevé pour vos droits et libertés vous sera notifiée dans les meilleurs délais. VIII. Stockage des données personnelles Les serveurs utilisés par la SOCIETE pour stocker vos données personnelles sont situées en France. La SOCIETE transmet certaines données personnelles à ses sous-traitants fournissant des prestations nécessaires à la réalisation des prestations. Certains sous-traitants hébergent des données personnelles sur des serveurs situés en dehors de l’Union Européenne. Dès lors, la SOCIETE s’assure qu’ils sont en mesure de garantir le même niveau de protection des données que celui exigé par le RGPD au sein de l’Union Européenne. IX. Modification de la Politique de confidentialité Lorsque la présente Politique de confidentialité est modifiée, la mise à jour est publiée sur le site internet de la SOCIETE ou par le biais d’un email précisant la date de mise à jour. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.