Fil d'ariane

Accueil > Se déplacer > Intermodalité > Mise à disposition de vélos

Mise à disposition de vélos : Contenu

Les vélos à Lorient

Avant 1985, il n'existait à Lorient aucun aménagement cyclable - comme dans la plupart des villes de France. Aujourd'hui, l'Agglomération participe activement à la promotion du vélo en ville. Lorient - dont un tiers de la ville est en zone 30 -  et son agglomération, disposent de plus de soixante kilomètres d'aménagements cyclables.

Dans le cadre de sa mission d'organisateur et de promoteur des déplacements de l'agglomération, la CTRL assure une prestation de mise à disposition de vélos à la Boutique Transports et Déplacements.

  • La mise à disposition "prêt gratuit étudiant" qui se déroule à la rentrée universitaire en association avec la Maison des Etudiants. Des permanences sont organisées avec le CROUS à chaque rentrée.

La mise à disposition s'effectue soit à la Boutique Transports et Déplacements, soit à la Maison des Etudiants lors des journées organisées. Les vélos sont remis sur présentation d'une pièce d'identité et remise d'un chèque de caution non encaissé de 150€. Des accessoires (antivols, siège bébé) vous sont proposés gracieusement.

La maintenance d'usage et le gardiennage du matériel sont à la charge du client pendant la durée du contrat de mise à disposition.

 

 

Renseignements à la Boutique Transports et Déplacements
Gare d'Echanges - Cour de Chazelles - 56100 LORIENT
02 97 21 28 29 - boutique@ctrl.fr

Horaires
du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30
le samedi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.