J'ai perdu un objet, que faire ?

    Vous avez oublié un objet au cours de votre trajet dans l'un des véhicules du réseau CTRL ?
    Contactez la Boutique Transports et Déplacements au 02 97 21 28 29. L'accueil téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h30.
    Les objets perdus sont centralisés pendant 2 semaines à la Boutique Transports et Déplacements - Cours de Chazelles - 56100 Lorient (heures d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30 et le samedi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00).
    Au-delà de ce délai, les objets perdus sont confiés à la Mairie de Lorient : 02 97 02 23 89.
    Lorsque vous nous contactez, pensez à préciser le n° de la ligne et l'heure à laquelle vous avez égaré votre objet. 

    Quelles communes sont desservies par le réseau CTRL ?

    Brandérion, Bubry, Calan, Caudan, Cléguer, Gâvres, Gestel, Groix, Guidel, Hennebont, Inguiniel, Inzinzac Lochrist, Lanester, Languidic, Lanvaudan, Larmor Plage, Locmiquélic, Lorient, Plœmeur, Plouay, Pont Scorff, Port Louis, Quéven, Quistinic, et Riantec. 

    Pourquoi y a-t-il différentes périodes horaires ?

    La fréquentation des bus varie fortement en fonction des périodes de l'année. C'est pour nous ajuster au mieux à votre demande que nous étoffons notre réseau notamment par des renforts aux principales heures de la journée pour que vous bénéficiez du meilleur confort possible. 

    En été, nous vous proposons des lignes estivales qui vous conduisent directement aux plages depuis de la plupart des communes de Lorient Agglomération.

    Peut-on emprunter plusieurs bus avec le même titre de voyage ?

    Oui, y compris le bateau, dans la limite de la validité du titre, soit une heure pour le titre 1 voyage et le jour de sa validation pour le titre Journée.

    Est-il possible de recevoir son abonnement à domicile ?

    Oui, il vous suffit de nous adresser votre dossier en complétant le formulaire sans oublier les pièces à fournir.

    Où peut-on se procurer un plan du réseau CTRL ?

    Il vous suffit de vous rendre à la Boutique Transports et Déplacements, de nous en faire la demande par téléphone (02 97 21 28 29), courrier (Boutique Transports et déplacements - Gare d'Echanges Cours de Chazelles - 56100 Lorient) ou mail

    Nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

    A partir de quel âge les enfants paient-ils ?

    Les enfants de moins de 4 ans sont invités à voyager gratuitement sur les lignes CTRL s'ils sont accompagnés d'un adulte.

    Dès 4 ans, les enfants doivent voyager avec un titre de transport classique : titre ou abonnement.

    Puis-je monter dans un bus avec mon chien ?

    Les chiens guides de personne non-voyante sont autorisés ainsi que les chiens de petite taille tenus dans un panier.

    Dans les autres cas, le chien peut être accepté sous réserve des contraintes d’exploitation, il doit être tenu en laisse, muselé et placé à vos pieds.

    Le chien peut voyager gratuitement avec son maître en bus.

    Ces animaux ne doivent en aucun cas salir les lieux, les incommoder les voyageurs ou constituer une gêne à leur égard.

    Puis-je monter dans un bateau avec mon titre ou ma carte d'abonnement CTRL ?

    Oui ! Les lignes maritimes font partie du réseau CTRL, vous pouvez utiliser tous les titres valables dans les bus et les bateaux. Alors embarquez dès maintenant pour une mini croisière avec la CTRL.

    Je dois quitter Lorient Agglomération alors que je viens juste d'acheter mon abonnement. Est-ce que je serai remboursé des mois non utilisés ?

    Oui, informez la Boutique Transports et Déplacements, ou téléphonez au 02 97 21 28 29 ou par mail à boutique@ctrl.fr, et nous vous rembourserons les mois non consommés (ou nous suspendrons votre prélèvement automatique si vous avez choisi ce mode de paiement). L'abonnement annuel est une formule économique, totalement libre et sans contrainte.

Pages