• J'ai perdu un objet, que faire ?

    Vous avez oublié un objet au cours de votre trajet dans l'un des véhicules du réseau CTRL ?
    Contactez la Boutique T&D au 02 97 21 28 29. L'accueil téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h30.
    Les objets perdus sont centralisés à la Boutique T&D - Cour de Chazelle - 56100 Lorient (heures d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30 et le samedi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00), pendant deux semaines.
    Au-delà de ce délai, les objets perdus sont confiés à la Mairie de Lorient : 02 97 02 23 89.
    Lorsque vous nous contactez, pensez à préciser le n° de la ligne et l'heure à laquelle vous avez égaré votre objet. 

     

  • Quelles communes sont desservies par le réseau CTRL ?

    Brandérion, Bubry, Calan, Caudan, Cléguer, Gâvres, Gestel, Groix, Guidel, Hennebont, Inguiniel, Inzinzac Lochrist, Lanester, Languidic, Lanvaudan, Larmor Plage, Locmiquélic, Lorient, Ploemeur, Plouay, Pont Scorff, Port Louis, Quéven, Quistinic, et Riantec. 

  • Pourquoi y a t il différentes périodes horaires ?

    La fréquentation des bus varie fortement en fonction des périodes de l'année. C'est pour nous ajuster au mieux à votre demande que nous étoffons notre réseau hivernal notamment par des renforts aux principales heures de la journée pour que vous bénéficiez du meilleur confort possible. 

    En été, nous vous proposons des lignes, comme la ligne 55, le SP 130 ou la liaison maritime 15, qui vous conduisent directement aux plages depuis de la plupart des communes de Lorient Agglomération.

  • Peut-on emprunter plusieurs bus avec le même titre thermique ?

    Oui, dans la limite de la validité du ticket, soit une heure pour le titre 1 voyage et le jour de son oblitération pour le titre Journée.

     

  • Est-il possible de recevoir son abonnement à domicile ?

    Oui, il vous suffit de nous adresser votre dossier en complétant le formulaire sans oublier les pièces à fournir.

  • Où peut-on se procurer un plan du réseau CTRL ?

    Il vous suffit de vous rendre à la Boutique Transports et déplacements, de nous en faire la demande par téléphone (02 97 21 28 29), courrier (Boutique Transports et déplacements - Gare d'Echanges Cours de Chazelles - 56100 Lorient) ou mail

    Nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

  • A partir de quel âge les enfants paient-ils ?

    Les enfants de moins de 4 ans sont invités à voyager gratuitement sur les lignes CTRL s'ils sont accompagnés : ils doivent quand même posséder une carte d'abonnement Découverte. 

    Dès 4 ans, les enfants doivent voyager avec un titre de transport classique : titre ou abonnement.

  • Puis-je monter dans un bus avec mon chien ?

    S'il est dans un panier ou dans un sac, votre compagnon à 4 pattes peut prendre le bus avec vous. Pour ce qui est des gros chiens, seuls les guides d'aveugles sont acceptés.

  • Puis-je monter dans un bateau avec mon titre ou ma carte d'abonnement CTRL ?

    Oui ! Les lignes 10, 11, 12, 13 et 14 font partie du réseau CTRL, et bénéficient donc de la tarification avantageuse de la CTRL. Alors embarquez dès maintenant pour une mini croisière avec la CTRL.

  • Je dois quitter Lorient Agglomération alors que je viens juste d'acheter mon abonnement. Est-ce que je serai remboursé des mois non utilisés ?

    Oui, informez la Boutique Transports et Déplacements, ou téléphonez au 02 97 21 28 29 ou par mail à boutique@ctrl.fr, et nous vous rembourserons les mois non consommés (ou nous suspendrons votre prélèvement automatique si vous avez choisi ce mode de paiement). L'abonnement annuel est une formule économique, totalement libre et sans contrainte.

Pages