Image Ligne B2 :Reprise exploitation à partir de 11h30 le 20/04 Ligne B2 :Reprise exploitation à partir de 11h30 le 20/04 Aucun service PORT LOUIS LA POINTE et LORIENT PORT DE PECHE / Ligne B2 :Reprise de la liaison maritime entre PORT LOUIS ET PORT DE PECHE à partir de 11h30 le samedi 20 avril. Merci de votre compréhension.
Image GUIDEL / Ligne 10 : arrêt non desservi du 22/04 au 26/04 GUIDEL / Ligne 10 : arrêt non desservi du 22/04 au 26/04 Service modifié GUIDEL / Ligne 10 : en raison de travaux de voirie, l'arrêt "Place Louis Le Montagner" en direction de PLŒMEUR_Kerbernès ne sera pas desservi du Lundi 22 Avril au Vendredi 26 Avril 2024. Merci de vous reporter à l'arrêt "Ker Liv". Merci de votre compréhension.
Image GUIDEL/Ligne 10 : arrêts non desservis le 21/04 & 28/04 GUIDEL/Ligne 10 : arrêts non desservis le 21/04 & 28/04 Service modifié GUIDEL / Ligne 10 : en raison de travaux rue Marc Mouello, les arrêts "Guidel Centre", "Place Jaffré", "Ker Liv", "Paul Gauguin", "Ker Héol", "Mélézéven" & "Kerhuen" en direction de LORIENT ne seront pas desservis le Dimanche 21 Avril & le Dimanche 28 Avril 2024 de 9h à 15h. Merci de vous reporter à l'arrêt "Kergroëz" ou l'arrêt "Les 5 Chemins".
Image LORIENT / Ligne 13 : arrêts non desservis du 22/04 au 23/04 LORIENT / Ligne 13 : arrêts non desservis du 22/04 au 23/04 Service modifié LORIENT / Ligne 13 : en raison de travaux des eaux, les arrêts "Belle Source", "Kerguestenen", "Kerfichant" & "Le Plénéno" en direction de LORIENT_Kerulvé ne seront pas desservis du Lundi 22 Avril au Mardi 23 Avril 2024 de 8h à 16h30. Merci de vous reporter à l'arrêt provisoire situé au 2 Avenue Raymond Queudet. Merci de votre compréhension.
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image LORIENT / Centre-Ville : Manifestations le 20/04 LORIENT / Centre-Ville : Manifestations le 20/04 Retards significatifs LORIENT / Centre-Ville : En raison de manifestations le Samedi 20 Avril 2024 de 10h30 à 12h & de 15h à 16h30 depuis l'Hôtel de Ville jusqu'à la Place Glotin de Lorient, des risques de perturbations sont à envisager sur les lignes IZILO Mobilités de Lorient Agglo du centre-ville de Lorient.
Image LORIENT / Ligne T1b : arrêt non desservi dès le 12/04 LORIENT / Ligne T1b : arrêt non desservi dès le 12/04 Service modifié LORIENT / Ligne T1b : en raison de travaux de voirie, l'arrêt "Kennedy" ne sera pas desservi du Vendredi 12 Avril 2024 jusqu'à la fin des travaux. Merci de vous reporter à l'arrêt provisoire situé à 10 mètres. Merci de votre compréhension.
Image LORIENT / Ligne 112 : Horaires modifiés Avril 2024 LORIENT / Ligne 112 : Horaires modifiés Avril 2024 Service modifié LORIENT Gare SNCF > Gare Maritime / Ligne 112 : Consultez les horaires du Vendredi 29 Mars au Mercredi 1er Mai 2024 sur www.izilo.bzh : https://urlz.fr/q4oq
Image PORT-LOUIS<>LORIENT/Ligne15:embarcadère déplacé dès le 19/03 PORT-LOUIS<>LORIENT/Ligne15:embarcadère déplacé dès le 19/03 Service modifié PORT-LOUIS > LORIENT / Ligne 15 : en raison de travaux sur le môle de PORT-LOUIS, l'embarcadère "La Pointe" ne sera pas accessible du Mardi 19 Mars jusqu'au mois de Juin 2024. L'embarquement & le débarquement pour LORIENT "Port de Pêche" & "Quai des Indes" avec les lignes B2 & B5 se fera à 50 mètres au bout du "Ponton Pêche" du port de plaisance.
Image PORT-LOUIS / Ligne 16 : embarcadère déplacé dès le 19/03 PORT-LOUIS / Ligne 16 : embarcadère déplacé dès le 19/03 Service modifié PORT-LOUIS > LORIENT / Ligne 16 : en raison de travaux sur le môle de PORT-LOUIS, l'embarcadère "La Pointe" ne sera pas accessible du Mardi 19 Mars jusqu'au mois de Juin 2024. > Le terminus "La Pointe" ne sera pas desservi. Merci de vous reporter au poteau provisoire situé à 50 mètres à proximité de l’accès au "Ponton Pêche", au niveau de la cale de mise à l’eau.
Image PORT-LOUIS / Ligne B2 : embarcadère déplacé dès le 19/03 PORT-LOUIS / Ligne B2 : embarcadère déplacé dès le 19/03 Service modifié PORT-LOUIS > LORIENT / Ligne B2 : en raison de travaux sur le môle de PORT-LOUIS, l'embarcadère "La Pointe" ne sera pas accessible du Mardi 19 Mars jusqu'au mois de Juin 2024. Pour l'embarquement & le débarquement vers LORIENT_Port de Pêche, merci de vous reporter au bout du "Ponton Pêche" du port de plaisance situé à 50 mètres au niveau de la cale de mise à l'eau.
Image PORT-LOUIS / Ligne B5 : embarcadère déplacé dès le 19/03 PORT-LOUIS / Ligne B5 : embarcadère déplacé dès le 19/03 Service modifié PORT-LOUIS > LORIENT / Ligne B5 : en raison de travaux sur le môle de PORT-LOUIS, l'embarcadère "La Pointe" ne sera pas accessible du Mardi 19 Mars jusqu'au mois de Juin 2024. L'embarquement & le débarquement vers LORIENT_Quai des Indes se fera au bout du "Ponton Pêche" du port de plaisance situé à 50 mètres, au niveau de la cale de mise à l'eau.
Image LARMOR-PLAGE / Ligne T4 : Travaux à partir du 04 Septembre LARMOR-PLAGE / Ligne T4 : Travaux à partir du 04 Septembre Service modifié LARMOR-PLAGE / Ligne T4 : Travaux à partir du 04 Septembre. Les arrêts "Petit Phare", "Keramzec", "Le Minio" et l'arrêt "4 chemins" seront non desservis. En savoir plus sur la perturbation
Image Image LARMOR-PLAGE / Ligne 109 : Travaux à partir du 04 Septembre LARMOR-PLAGE / Ligne 109 : Travaux à partir du 04 Septembre Service modifié LARMOR-PLAGE / Ligne 109 : Travaux à partir du 04 Septembre. Les arrêts "Petit Phare", "Keramzec", "Le Minio" et l'arrêt "4 chemins" seront non desservis. Vers Ploemeur Eglise, merci de vous reporter à l'arrêt "Kernével" ou à l'arrêt "Vieux Moulin". Vers Larmor-Plage, merci de vous reporter à l'arrêt "4 chemins" Rue de Ploemeur ou à l'arrêt "Kernével". En savoir plus sur la perturbation
Image LANGUIDIC / Ligne 308 : arrêts non desservis dès le 08/11 LANGUIDIC / Ligne 308 : arrêts non desservis dès le 08/11 Service modifié LANGUIDIC / Ligne 308 : en raison de travaux, les arrêts "Kerstrat" & "Keranduic" sont non desservis dès le Mercredi 08 Novembre 2023. Merci de vous reporter à l'arrêt "Saint Jean" ou à l'arrêt "Coet Bily". Merci de votre compréhension.
Image HENNEBONT / Ligne 34 : service supplémentaire HENNEBONT / Ligne 34 : service supplémentaire Service additionnel HENNEBONT > LANGUIDIC : en raison de forte affluence, tous les Mercredis, Vendredis & Samedis, le départ de 19h01 pourra effectuer une deuxième rotation afin de prendre en charge l'ensemble de la clientèle. Merci de votre compréhension.
Image Image Lignes B1 & B5 : horaires week-end et jours fériés Lignes B1 & B5 : horaires week-end et jours fériés Autre effet Lignes B1 & B5 : pour connaitre les horaires de la ligne B1 le Vendredi soir, Samedi soir, le Dimanche et les jours fériés, merci de consulter la fiche horaires de la ligne B5 => https://urlz.fr/nxk0. Merci de votre compréhension.
Introduction La présente Politique de confidentialité est destinée à informer les utilisateurs (désignés ciaprès « vous ») de ce Site et des Services fournis par RD Lorient Agglomération des modalités de collecte et de traitement des données à caractère personnel effectués par RD Lorient Agglomération. Elle vise également à informer les utilisateurs de leurs droits ainsi que l’exercice de ces droits conformément à la réglementation nationale en vigueur et le Règlement 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données à caractère personnel. Le responsable de traitement est la SOCIETE RD Lorient Agglomération (ci-après dénommée « la SOCIETE », SOCIETE par actions simplifiée unipersonnelle au capital social de 1 100 000 euros dont le siège social est situé Boulevard Yves Demaine 56100 Lorient et immatriculé au registre du commerce et des Sociétés de Lorient sous le numéro 817 710 650. La SOCIETE a désigné en qualité de délégué à la protection des données (dit « DPO ») que vous pouvez contacter à l’adresse mail suivante : dpo-rdla@ratpdev.com ou par courrier à l’adresse postale suivante 54 quai de la Rapée, 75012 Paris. Les personnes concernées par cette politique de confidentialité La SOCIETE exploite des réseaux de transports et offrent des prestations ferroviaires et routières. Vous êtes concernés par cette Politique de confidentialité lorsque vous souscrivez aux services et prestations proposés par la SOCIETE. I. Le type de données collectées Les données collectées par la SOCIETE dans le cadre des services qu’elle propose sont les suivantes : données d’identification (nom et prénom, date et lieu de naissance, nationalité) ; données de contact (adresse postale et adresse mail, numéro de téléphone) ; données de géolocalisation et données de navigation (recherches, nombre de visites, date de la dernière visite…). II. Les finalités La SOCIETE traite vos données dans le cadre de l’exécution des services que nous vous proposons, d’intérêts légitimes nécessaires au bon fonctionnement des services ainsi qu’au titre d’obligations légales. Il s’agit tout d’abord de la gestion des abonnements aux alertes e-mails, la gestion des relations clients, la réalisation d’enquête de satisfaction, l’exécution du service proposé et l’envoie d’informations sur la modification ou l’évolution de nos services. La SOCIETE traite également certaines données à des fins statistiques et archivistiques. Le cas échéant, des données personnelles sont traitées notamment afin de gérer votre compte utilisateur, l’envoie de newsletter ou l’envoi d’informations trafic en temps réel sur votre terminal. III. La durée de conservation La durée pendant laquelle la SOCIETE conserve vos données à caractère personnel comprend la période de la relation contractuelle ainsi que les délais légaux de prescription. Il est précisé que les données billettiques sont conservées pour une durée maximale de 48H. IV. Les destinataires des données personnelles a. RD Lorient La SOCIETE collecte des données nécessaires au bon fonctionnement de ses services et prestations. Tout collaborateur de la SOCIETE habilité à avoir aux données signe un engagement de confidentialité. b. Les sous-traitants La SOCIETE peut faire appel à des soustraitants pour l’exercice de ses services. Les sous-traitants réalisent des traitements de données uniquement pour l’exécution des services proposés par la SOCIETE. La SOCIETE impose contractuellement à ses sous-traitants de respecter des obligations de sécurité et de confidentialité, de mettre en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées de manière à ce que les traitements réalisés répondent à l’ensemble de la règlementation applicable et garantissent la protection de vos droits. c. Les autorités compétentes La SOCIETE peut être amenée à transmettre les données à caractère personnel collectées aux autorités compétentes, tels que les pouvoirs publics, la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (« CNIL ») ou encore la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (« DGCCRF »). V. Les droits des utilisateurs sur les données personnelles a. Droit d’accès Vous avez le droit d’accéder aux données personnelles qui vous concerne. Vous avez le droit d’obtenir la confirmation que les données vous concernant sont ou ne sont pas traitées. Si vous exercez ce droit, la SOCIETE vous communiquera une copie des caractéristiques des traitements réalisés sur vos données (les finalités du traitement, les catégories de données concernées, etc.). Ces informations vous seront fournies soit sur support électronique, soit au format papier. Vous pouvez obtenir une copie des données personnelles qui vous concernent sous réserve du respect des droits d’autrui. b. Droit de rectification Si vous constatez que les données vous concernant sont erronées ou incomplètes, vous avez le droit de demander la correction ou la complétude de ces informations. c. Droit à la limitation d’un traitement Vous avez le droit d’obtenir la limitation d’un traitement de vos données notamment lorsque vous contestez l’exactitude des données, lorsque le traitement est illicite et que vous souhaitez obtenir la limitation et non l’effacement de vos données ou encore lorsque le responsable de traitement n’a plus besoin des données mais que celles-ci vous sont encore nécessaires pour la constatation, l’exercice ou la défense d’un droit en justice. d. Droit d’opposition à un traitement Vous pouvez vous opposer à ce que vos données face l’objet d’un traitement si vous disposez d’un motif légitime et dans le cas où le traitement est fondé sur votre consentement. Dès lors que vous exercez votre droit d’opposition, vos données ne seront plus traitées. Lorsque le traitement est fondé sur une obligation légale, le droit d’opposition n’est pas applicable. Nous vous informons que la modification ou la suppression interviendra dans les meilleurs délais et au plus tard dans les huit jours ouvrés à compter de la réception de votre demande. e. Droit à l’oubli Vous pouvez demander l’effacement de vos données dans les cas énumérés à l’article 17 du RGPD : lorsqu’elles ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été traitées ou collectées, lorsque vos données doivent être effacées au titre d’une obligation légale, lorsqu’elles ont fait l’objet d’un traitement illicite ou encore lorsque vous retirez votre consentement pour la finalité visée. Toutefois, l’effacement de ces données ne pourra être effectué lorsque le traitement est nécessaire, entre autre, à l’exercice du droit à la liberté d’expression et d’information, au respect d’une obligation légale incombant à la SOCIETE, à la constatation, à l’exercice ou à la défense de droits en justice. f. Droit à la portabilité des données Vous disposez d’un droit à la portabilité des données que vous avez transmises. Vous pourrez y accéder dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Vous pouvez également demander à ce que ces données soient transmises à un autre responsable de traitement lorsque la technique le permet. VI. L’exercice des droits Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO désigné par la SOCIETE à l’adresse mail suivante : dpo-rdla@ratpdev.com ou par courrier à l’adresse postale suivante 54 quai de la Rapée, 75012 Paris. Pour toute demande d’exercice de vos droits, la SOCIETE pourra vous demander de transmettre un document officiel d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire…) afin de vérifier que vous êtes bien la personne concernée par les données faisant l’objet de la demande. Les réponses à vos demandes vous seront communiquées par voie électronique ou papier. La SOCIETE s’engage à répondre à toute demande dans les meilleurs délais et dans un délai maximum d’un mois à compter de la réception de votre demande. Cependant, ce délai pourra être prolongé de deux mois lorsque la demande formulée est complexe ou en raison du nombre de demandes reçues. Si la SOCIETE ne peut donner suite à votre demande, vous en serez informé dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande. Les raisons pour lesquelles ce refus vous est opposé seront clairement indiquées. Vous aurez alors la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL et de former un recours juridictionnel. Vous êtes informés qu’en cas de demandes manifestement infondées ou excessives, notamment en raison de leur caractère répétitif, la SOCIETE pourra refuser de donner suite à vos demandes ou exiger le paiement de frais compensant les coûts administratifs supportés pour répondre à vos demandes. VII. Sécurité des données personnelles La SOCIETE met en œuvre toutes les mesures de sécurité appropriées afin de garantir la protection des données collectées, et notamment de prévenir la destruction, la perte, l’altération, la divulgation ou l’accès non autorisée des Données. A cette fin, des mesures de sécurité telles que l’anonymisation ou le chiffrement des données seront mises en œuvre. Des mesures assurant la confidentialité, l’intégrité, la disponibilité et la résilience constantes des systèmes et des services de traitement seront également prises. Toute violation de sécurité affectant vos données et susceptibles d’engendrer un risque élevé pour vos droits et libertés vous sera notifiée dans les meilleurs délais. VIII. Stockage des données personnelles Les serveurs utilisés par la SOCIETE pour stocker vos données personnelles sont situées en France. La SOCIETE transmet certaines données personnelles à ses sous-traitants fournissant des prestations nécessaires à la réalisation des prestations. Certains sous-traitants hébergent des données personnelles sur des serveurs situés en dehors de l’Union Européenne. Dès lors, la SOCIETE s’assure qu’ils sont en mesure de garantir le même niveau de protection des données que celui exigé par le RGPD au sein de l’Union Européenne. IX. Modification de la Politique de confidentialité Lorsque la présente Politique de confidentialité est modifiée, la mise à jour est publiée sur le site internet de la SOCIETE ou par le biais d’un email précisant la date de mise à jour. Nous vous invitons à la consulter régulièrement.