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Pensez à valider !

Ayez le bon réflexe, validez votre titre de transport à chaque montée, y compris en correspondance. C'est un geste qui doit êtres systématique parce qu'il est obligatoire et essentiel.

La validation permet d'avoir une connaissance du nombre de voyageurs et, ainsi, d'agir directement sur leur confort et leur sécurité. En comptabilisant le nombre de voyageurs au quotidien et les tranches horaires les plus fréquentées, il est possible d'ajuster au mieux le personnel, le matériel, les équipements et les services en fonction de l'affluence.

Voyager sans titre de transport validé représente une fraude passible de contravention. Les informations issues des validations permettent de mesurer la fréquentation des lignes de bus et de s’adapter à vos déplacements.

Pour valider, c’est simple, présentez votre titre de transport devant le valideur 

  • Le voyant vert s’allume : la validation est prise en compte, vous pouvez voyager librement sur le réseau
  • Le voyant bleu s’allume avec le message « Hors service commercial » : le valideur est défectueux, présentez votre titre devant un autre valideur et signalez la panne au conducteur.
  • Le voyant rouge s’allume avec le message « Titre non valable » : Achetez un titre de transport auprès du conducteur et Adressez-vous à la Boutique Transports et Déplacements ou rechargez votre titre sur le site internet, rubrique « Boutique en ligne »

Ne vous mettez pas en infraction car nos agents commerciaux de contrôle sont équipés de terminaux pour vérifier la bonne validation des titres de transports utilisés et sont assermentés pour dresser un procès-verbal.

VOYAGEZ TRANQUILLE, SOYEZ EN REGLE !

ATTENTION ! Pour valider votre titre de transport, merci de bien vouloir le présenter directement devant le valideur en vous dirigeant vers l'arrière du bus. 

Le pupitre près du conducteur ne prend pas en compte la validation.

 

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