Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image IZILO / Circulation le Mardi 06 juin 2023 Aucun service IZILO / Circulation le Mardi 06 juin 2023 : des perturbations sont prévues. Plus d'infos : www.ctrl.fr. Merci de votre compréhension.
Image LORIENT / Ligne 12 : arrêt non desservi dès le 05/06 Service modifié LORIENT / Ligne 12 : en raison de travaux, l'arrêt "Porte Colbert" vers Place d'Armes sera non desservi dès le 05/06. Merci de vous reporter à l'arrêt "Maréchal Foch" jusqu'au Vendredi 09/06 à 17h00 et au poteau provisoire situé Rue Jules Le Grand dès 17h00 le 09/06. Merci de votre compréhension.
Image Image LORIENT / Ligne T1 : arrêts non desservis du 06/06 au 16/06 Service modifié LORIENT / Ligne T1 : en raison de travaux, les arrêts "Berlioz", "Massenet" & "Bois du Château" seront non desservis du 06/06 au 16/06. Merci de vous reporter à l'arrêt "Le Scorff" ou au poteau provisoire situé Rue Hector Berlioz. Merci de votre compréhension.
Image LANESTER / Ligne T2 : arrêt non desservi du 07/06 au 09/06 Service modifié LANESTER / Ligne T2 : en raison de travaux, l'arrêt "Gagarine" sera non desservi du 07/06 au 09/06, uniquement de 20h00 à 6h00. Merci de vous reporter à l'arrêt "La Guern". Merci de votre compréhension.
Image LORIENT / Ligne 123 : arrêt non desservi Service modifié LORIENT / Ligne 123 : en raison de travaux, l'arrêt "Sécurité Sociale" sera non desservi du 06/06 au 09/06. Merci de vous reporter à l'arrêt "La Marne". Merci de votre compréhension.
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image LORIENT / Lignes 135 à 263 : arrêt non desservi Service modifié LORIENT / Lignes 135 à 263 : en raison de travaux, l'arrêt "Sécurité Sociale" sera non desservi du 06/06 au 09/06. Merci de vous reporter à l'arrêt "Bayard". Merci de votre compréhension.
Image Image Image Image Image Image Image Image LORIENT / Lignes régulières : arrêt non desservi Service modifié LORIENT / Lignes régulières : en raison de travaux, l'arrêt "Sécurité Sociale" sera non desservi du 06/06 au 09/06. Merci de vous reporter à l'arrêt "Faouëdic". Merci de votre compréhension.
Image Image LORIENT / Ligne 131 : arrêt non desservi Service modifié LORIENT / Ligne 131 : en raison de travaux, l'arrêt "Sécurité Sociale" sera non desservi du 06/06 au 09/06. Merci de vous reporter à l'arrêt "Faouëdic". Merci de votre compréhension.
Image LIGNE 112 : Horaires de Juin 2023 Autre effet LIGNE 112/Gare SNCF - Gare Maritime: Les horaires du mois de Juin 2023 sont disponibles. Plus d'infos sur le site internet: https://bit.ly/3QVok4U .
Image RIANTEC / Ligne 17 : arrêt non desservi Service modifié RIANTEC / Ligne 17 : en raison de travaux, l'arrêt "Riantec Mairie" vers "Sébastopol" est non desservi. Merci de vous reporter au poteau provisoire près du cimetière. Merci de votre compréhension.
Image LANGUIDIC / Ligne 311 : arrêt non desservi du 07/06 au 08/06 Service modifié LANGUIDIC / Ligne 311 : en raison de travaux, l'arrêt "Spinifort" sera non desservi du 07/06 au 08/06. Merci de vous reporter à l'arrêt "Kerhann". Merci de votre compréhension.
Image HENNEBONT/Ligne 300 : arrêts non desservis du 07/06 au 08/06 Service modifié HENNEBONT/Ligne 300 : en raison de travaux, les arrêts "Lochrist" & "Coet Er Ver" seront non desservis du 07/06 au 08/06. Merci de vous reporter à l'arrêt "Kerpotence" ou à l'arrêt "Blavet". Merci de votre compréhension.
Image PLOEMEUR / Ligne 200: arrêts non desservis du 02/05 au 11/06 Service modifié PLOEMEUR / Ligne 200 : en raison de travaux, les arrêts "Fort Keragan" & "Fort Bloqué" seront non desservis du 02/05 au 11/06. Merci de vous reporter à l'arrêt "Tamaris" ou à l'arrêt "Les Algues". Merci de votre compréhension.
Image PLOEMEUR / Ligne 33 : arrêt non desservi du 25/04 au 11/06 Service modifié PLOEMEUR / Ligne 33 : en raison de travaux, l'arrêt "Fort Keragan" sera non desservi du 25/04 à 12h00 au 11/06. Merci de vous reporter à l'arrêt "Les Algues". Merci de votre compréhension.
Image Image Image Image LOCMIQUELIC / Lignes 16, 130 & 158 : arrêt non desservi Service modifié LOCMIQUELIC / Lignes 16, 130 & 158 : en raison de travaux, l'arrêt "Grande Rue" sera non desservi du 08 Avril jusqu'à la fin des travaux. Merci de vous reporter à l'arrêt "François Le Lève". Merci de votre compréhension.
Image Image HENNEBONT / Lignes 14 & 41E: arrêt non desservi dès le 14/03 Service modifié HENNEBONT / Lignes 14 & 41E: en raison de travaux, l'arrêt "Malachappe" vers "Mané Bihan" sera non desservi du 14/03 à la fin des travaux. Merci de vous reporter au poteau provisoire situé à 60 mètres. Merci de votre compréhension.
Image Image LARMOR-PLAGE / Ligne 109 : Travaux à partir du 05 Décembre Service modifié LARMOR-PLAGE / Ligne 109 : Travaux à partir du 05 Décembre. Les arrêts "Petit Phare", "Keramzec", "Le Minio" et l'arrêt "4 chemins" seront non desservis. Vers Ploemeur Eglise, merci de vous reporter à l'arrêt "Kernével" ou à l'arrêt "Vieux Moulin". Vers Larmor-Plage, merci de vous reporter à l'arrêt "4 chemins" Rue de Ploemeur ou à l'arrêt "Kernével". Consulter le plan de déviation
Image LARMOR-PLAGE / Ligne T4 : Travaux à partir du 05 Décembre Service modifié LARMOR-PLAGE / Ligne T4 : Travaux à partir du 05 Décembre. Les arrêts "Petit Phare", "Keramzec", "Le Minio" et l'arrêt "4 chemins" seront non desservis. Consulter le plan de déviation
Image Image Lignes B1 & B5 : fonctionnement des soirs et Dimanches Autre effet Lignes B1 & B5 : fonctionnement des soirs et Dimanches / restez dans le bateau à Pen Mané, le bateau qui opère la liaison B1 est le même que la B5. Merci de votre compréhension.
Image Image Image Image CLEGUER / Lignes 11, 207 & 217 : arrêts non desservis Service modifié CLEGUER / Lignes 11, 207 & 217 : en raison de travaux, les arrêts "Place du Puits", "Botrel", "Féval" & "Châteaubriand" non desservis dès le 03/10. Merci de vous reporter à l'arrêt "La Croix Rouge" ou au poteau provisoire situé Rue Anne de Bretagne. Merci de votre compréhension.
Image CLEGUER / Ligne 361 : arrêt non desservi dès le 03/10 Service modifié CLEGUER / Ligne 361 : en raison de travaux, l'arrêt "Botrel" non desservi dès le 03/10. Merci de vous reporter à l'arrêt "La Croix Rouge". Merci de votre compréhension.
Image Image Hennebont / Lignes 32 & 34: arrêt non desservi dès le 05/09 Service modifié Hennebont / Lignes 32 & 34: l'arrêt "Victor Hugo" vers Lorient non desservi dès le 05/09. Merci de vous reporter à l'arrêt provisoire situé 50 mètres plus bas. Merci de votre compréhension.
Image Image Hennebont/Lignes 14 & 41E:arrêt non desservi dès le 05/09/22 Service modifié Hennebont / Lignes 14 & 41E: l'arrêt "Victor Hugo" vers Lorient non desservi dès le 05/09/2022. Merci de vous reporter à l'arrêt provisoire situé 50 mètres plus bas. Merci de votre compréhension.
Rechercher Les bus fonctionnent-ils le 1er Mai ? Le Réseau CTRL ne fonctionne pas le 1er Mai. J'ai perdu un objet, que faire ? Vous avez oublié un objet au cours de votre trajet dans l'un des bus ou bateaux du Réseau CTRL ? Contactez la Maison des mobilités au 02.97.21.28.29. L'accueil téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h30. Les objets perdus sont centralisés pendant 1 semaine à la Maison des mobilités, Cours de Chazelles, à Lorient. Au-delà de ce délai, les objets perdus sont confiés à la Mairie de Lorient. Lorsque vous nous contactez, pensez à préciser le n° de la ligne et l'heure à laquelle vous avez égaré votre objet. Quelles communes sont desservies par le Réseau CTRL ? Le Réseau CTRL dessert Brandérion, Bubry, Calan, Caudan, Cléguer, Gâvres, Gestel, Groix, Guidel, Hennebont, Inguiniel, Inzinzac Lochrist, Lanester, Languidic, Lanvaudan, Larmor Plage, Locmiquélic, Lorient, Plœmeur, Plouay, Pont Scorff, Port Louis, Quéven, Quistinic, et Riantec. Pourquoi y a-t-il différentes périodes horaires ? La fréquentation des bus varie fortement en fonction des périodes de l'année. C'est pour nous ajuster au mieux à votre demande que nous étoffons notre réseau notamment par des renforts aux principales heures de la journée afin de bénéficier du meilleur confort possible. En été, nous vous proposons des lignes estivales qui vous conduisent directement aux plages de Lorient Agglomération. Peut-on emprunter plusieurs bus avec le même titre de voyage ? Oui, y compris le bateau, dans la limite de la validité du titre, soit une heure pour le titre 1 voyage et le jour de sa validation pour le titre Journée. Est-il possible de recevoir son abonnement à domicile ? Oui, il vous suffit de nous adresser votre dossier en complétant le formulaire sans oublier les pièces à fournir. Mais le plus simple est d'utiliser la eboutique en ligne. Où peut-on se procurer un plan du Réseau CTRL ? Le plan du réseau est disponible sous la rubrique /se-deplacer/plan-interactif Il est disponible en format "papier" à la Maison des mobilités. A partir de quel âge les enfants doivent avoir un titre de transport ? Les enfants de moins de 4 ans sont invités à voyager gratuitement sur les lignes CTRL s'ils sont accompagnés d'un adulte. Dès 4 ans, les enfants doivent voyager avec un titre de transport : titre occasionnel ou abonnement. Puis-je monter dans un bus avec mon chien ? Les chiens guides de personne non-voyante sont autorisés ainsi que les chiens de petite taille tenus dans un panier. Dans les autres cas, le chien peut être accepté sous réserve des contraintes d’exploitation, il doit être tenu en laisse, muselé et placé à vos pieds. Le chien peut voyager gratuitement avec son maître en bus. Ces animaux ne doivent en aucun cas salir les lieux, incommoder les voyageurs ou constituer une gêne à leur égard. Puis-je monter dans un bateau avec mon titre ou ma carte d'abonnement CTRL ? Oui, les lignes maritimes font partie du Réseau CTRL. Vous pouvez utiliser tous les titres valables dans les bus et les bateaux. Je dois quitter Lorient Agglomération alors que je viens juste d'acheter mon abonnement. Est-ce que je serai remboursé des mois non utilisés ? Oui, informez la Maison des mobilités, ou téléphonez au 02.97.21.28.29 ou par mail à contact@ctrl.fr. Les mois non consommés seront remboursés ou nous suspendrons votre prélèvement automatique si vous avez choisi ce mode de paiement. Vous ne bénéficierez plus des 2 mois gratuits. L'abonnement annuel est une formule économique, totalement libre et sans contrainte. J'ai oublié ma carte KorriGo et j'ai été verbalisé alors que je prends le bus plusieurs fois par jour. Est-ce normal ? Oui, tous les voyageurs doivent être en règle et posséder un titre de transport. Toutefois, sur présentation de votre carte KorriGo chargée d'un titre valide au moment des faits, sous un délai maximum de 8 jours à la Maison des mobilités, votre amende sera minorée, et vous n'aurez à payer que les frais de dossier. J'habite dans la campagne, la ligne régulière est bien trop loin de mon domicile. Quelle solution pour mes enfants qui vont au Lycée à Lorient ? Les lignes régulières ne permettent parfois pas de répondre aux besoins de déplacements des élèves habitant dans certains hameaux excentrés. C'est pourquoi nous proposons en plus de la desserte par les lignes régulières des services de proximité à vocation scolaire. Prenez contact avec la Maison des mobilités pour obtenir une réponse personnalisée : nous vous proposerons le service répondant au mieux aux déplacements de vos enfants. Que dois-je faire si le valideur refuse de valider mon titre ? Signalez-le au conducteur pour qu'il vous dégage de toute responsabilité en cas de contrôle. Si l'anomalie vient du valideur, le conducteur lancera également la procédure afin qu'il soit réparé dans les plus brefs délais. Si le problème vient de votre titre, vous devez vous rendre à la Maison des mobilités pour résoudre le souci. Mon bus est tombé en panne et m'a mis en retard. Puis-je obtenir un justificatif pour mon employeur ? Oui, il vous suffit de contacter la Maison des mobilités au 02.97.21.28.29, qui vous transmettra un justificatif dans les plus brefs délais. Pour cela, il faudra nous communiquer le jour, l'arrêt de montée, l'heure, la ligne et la direction. Une fois mon paiement effectué, les titres sont-ils immédiatement disponibles sur ma carte ? Non, un délai de minimum 48h est nécessaire pour que la carte soit rechargée. ATTENTION, vous devez passer votre carte quelques secondes devant un équipement bus ou bateau pour activer vos titres. Lors de la création de mon espace personnel, je n’ai pas reçu le lien d’activation de mon compte, comment dois-je procéder ? Pensez à vérifier votre adresse e-mail, votre dossier SPAM ou courrier indésirable, afin de retrouver le lien. Dans l’e-mail reçu, si le lien n’est pas cliquable, vous devez effectuer un copié-collé de ce lien dans votre navigateur internet.