FAQ

Back to top

Le Réseau CTRL ne fonctionne pas le 1er Mai.

Vous avez oublié un objet au cours de votre trajet dans l'un des bus ou bateaux du Réseau CTRL ?

Contactez la Boutique Transports et Déplacements au 02.97.21.28.29. L'accueil téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h30.

Les objets perdus sont centralisés pendant 2 semaines à la Boutique Transports et Déplacements, Cours de Chazelles, à Lorient.
Au-delà de ce délai, les objets perdus sont confiés à une association.
Lorsque vous nous contactez, pensez à préciser le n° de la ligne et l'heure à laquelle vous avez égaré votre objet. 

Le Réseau CTRL dessert Brandérion, Bubry, Calan, Caudan, Cléguer, Gâvres, Gestel, Groix, Guidel, Hennebont, Inguiniel, Inzinzac Lochrist, Lanester, Languidic, Lanvaudan, Larmor Plage, Locmiquélic, Lorient, Plœmeur, Plouay, Pont Scorff, Port Louis, Quéven, Quistinic, et Riantec. 

La fréquentation des bus varie fortement en fonction des périodes de l'année. C'est pour nous ajuster au mieux à votre demande que nous étoffons notre réseau notamment par des renforts aux principales heures de la journée pour que vous bénéficiez du meilleur confort possible. 

En été, nous vous proposons des lignes estivales qui vous conduisent directement aux plages depuis de la plupart des communes de Lorient Agglomération.

Oui, y compris le bateau, dans la limite de la validité du titre, soit une heure pour le titre 1 voyage et le jour de sa validation pour le titre Journée.

Oui, il vous suffit de nous adresser votre dossier en complétant le formulaire sans oublier les pièces à fournir. Mais le plus simple est d'utiliser la eboutique en ligne.

Le plan du réseau est disponible sous la rubrique /se-deplacer/plan-interactif

Il est disponible en format "papier" à la Boutique Transports et Déplacements.

Les enfants de moins de 4 ans sont invités à voyager gratuitement sur les lignes CTRL s'ils sont accompagnés d'un adulte.

Dès 4 ans, les enfants doivent voyager avec un titre de transport classique : titre ou abonnement.

Les chiens guides de personne non-voyante sont autorisés ainsi que les chiens de petite taille tenus dans un panier.

Dans les autres cas, le chien peut être accepté sous réserve des contraintes d’exploitation, il doit être tenu en laisse, muselé et placé à vos pieds.

Le chien peut voyager gratuitement avec son maître en bus.

Ces animaux ne doivent en aucun cas salir les lieux,  incommoder les voyageurs ou constituer une gêne à leur égard.

Oui ! Les lignes maritimes font partie du Réseau CTRL, vous pouvez utiliser tous les titres valables dans les bus et les bateaux. Alors embarquez dès maintenant pour une mini croisière avec la CTRL.

    Oui, informez la Boutique Transports et Déplacements, ou téléphonez au 02.97.21.28.29 ou par mail à boutique@ctrl.fr.

    Les mois non consommés seront remboursés ou nous suspendrons votre prélèvement automatique si vous avez choisi ce mode de paiement. Vous ne bénéficierez plus des 2 mois gratuits.

    L'abonnement annuel est une formule économique, totalement libre et sans contrainte.

    Oui, tous les voyageurs doivent être en règle et posséder un titre de transport. Toutefois, sur présentation de votre carte KorriGo chargée d'un titre valide au moment des faits, sous un délai maximum de 8 jours à la Boutique Transports et Déplacements, votre amende sera minorée, et vous n'aurez à payer que les frais de dossier.

    Les lignes régulières ne permettent parfois pas de répondre aux besoins de déplacements des élèves habitant dans certains hameaux excentrés. C'est pourquoi nous proposons en plus de la desserte par les lignes régulières des services de proximité à vocation à scolaire.

    Prenez contact avec la Boutique Transports et Déplacements pour obtenir une réponse personnalisée : nous vous proposerons le service répondant au mieux aux déplacements de vos enfants.

    Signalez-le au conducteur pour qu'il vous dégage de toute responsabilité en cas de contrôle. Si l'anomalie vient du valideur, le conducteur lancera également la procédure afin qu'il soit réparé dans les plus brefs délais. Si le problème vient de votre titre, vous devez vous rendre à la Boutique Transports et Déplacements pour résoudre le souci.

    Oui, il vous suffit de contacter la Boutique Transports et Déplacements au 02.97.21.28.29, qui vous transmettra un justificatif dans les plus brefs délais.

    Pour cela, il faudra nous communiquer le jour, l'arrêt de montée, l'heure, la ligne et la direction. 

    Non, un délai de 48h est nécessaire pour que la carte soit rechargée. ATTENTION, vous devez passer votre carte quelques secondes devant un équipement bus ou bateau pour activer vos titres.

    Pensez à vérifier votre adresse e-mail, votre dossier SPAM ou courrier indésirable, afin de retrouver le lien. Dans l’e-mail reçu, si le lien n’est pas cliquable, vous devez effectuer un copié-collé de ce lien dans votre navigateur internet.