Qu’est-ce que c’est ?

Certaines de nos lignes (ci-dessous) offrent des horaires de départs qui nécessitent une réservation préalable. Les trajets et horaires sont fixes mais leur fonctionnement est soumis à la réservation, en appelant le 02 97 37 85 86 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, au plus tard la veille du déplacement. Téléchargez le guide TAD ici

 
En complément des lignes régulières, le réseau CTRL propose un service de transport adapté pour les personnes à mobilité réduite. Il dessert toutes les communes et répond aux besoins des résidents de Lorient Agglomération.
Les transports sont assurés à bord de minibus spécialement équipés. 
Le service fonctionne tous les jours 7j/7 (sauf le 1er mai) sur inscription et réservation, pour des déplacements occasionnels ou réguliers. Téléchargez ici la brochure TADÉcoutez le guide  Ecoutez le guide PMR
 
 
Le respect des gestes barrières est indipensable pour tous. Le port du masque est obligatoire. Merci de votre compréhension.
 
 
 

Qui peut en bénéficier ?

Ce service est exclusivement réservé à toute personne handicapée en possession d’une autorisation délivrée par Lorient Agglomération. 

Les dossiers de demande sont à retirer à la Boutique Transports et Déplacements, par téléphone au 02 97 37 85 86 ou en cliquant sur le lien ci-dessous.

Demande de carte d'accès au service de transport PMR.

A quel moment réserver ?

Tous les jours de l’année, du 1er janvier au 31 décembre (sauf le 1er mai), au plus tard la veille de votre déplacement, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, par téléphone au 02 97 37 85 86.
Pour éviter un temps d'attente, privilégiez les réservations de 10h à 12H et à partir de 15h.

Réservation 7j/7 et 24h/24 sur le site internet en cliquant sur le bouton "Réserver" en bas de cette page.

Quel est le tarif  ?

Un titre 1 voyage à 1,50 €…
 

Quels sont les jours et horaires de circulation ? 

> Du lundi au jeudi, de 7h à minuit.
> Le vendredi de 7h à minuit. 
> Le samedi de 9h à minuit et demie. 
> Le dimanche de 9h à minuit.

Réserver
(Attention ! La réservation sera confirmée par mail. Sinon appelez le 02 97 37 85 86)

Réserver

Ecoutez le guide TAD

 

Liste des lignes concernées :

 
ligne 35    ÎLE DE GROIX Le Bourg ↔︎ Tout arrêt de l'île
 
ligne 101    INGUINIEL Mairie ↔︎ PLOUAY Gare Routière
 
ligne 102    LANVAUDAN Centre ↔︎ PLOUAY Gare Routière
 
ligne 103    BUBRY Centre ↔︎ PLOUAY Gare Routière
 
ligne 104    BUBRY Centre ↔︎ INZINZAC-LOCHRIST Les Forges
 
ligne 105    QUISTINIC Centre ↔︎ LANGUIDIC Place Guillerme
 
ligne 107    CLÉGUER Place du Puits ↔︎ PONT-SCORFF Gendarmerie
  
ligne 107   BRANDÉRION Place de la Libération ↔︎ BRANDÉRION Gare SCNF
  
ligne 109  LARMOR-PLAGE Quéhello Congard ↔︎ PLŒMEUR Église
 
ligne 113  GROIX Port Tudy ↔︎ Tout arrêt de l'île
 
ligne 130   PORT-LOUIS Perception ↔︎ LOCMIQUÉLIC ↔︎ HENNEBONT Marché
 
ligne 131   QUÉVEN Kergavalan ↔︎ LORIENT Sécurité Sociale
 
ligne 132   QUÉVEN Kerdual ↔︎ QUÉVEN Club du 3ème Âge
 
ligne 133   LORIENT Gare d'Échanges ↔︎ LORIENT Le Divit
 
ligne 134   QUISTINIC Centre ↔︎ HENNEBONT Marché
 
ligne 109   LORIENT Sécurité Sociale ↔︎ LARMOR-PLAGE Centre
 
ligne 136   GUIDEL Roi Arthur ↔ GUIDEL Place Jaffré
 
ligne 137    HENNEBONT Marché ↔︎ LANVAUDAN Gare
 
ligne 138   INZINZAC Mairie ↔︎ LANVAUDAN Gare 
 
ligne 201   PLOEMEUR Kerloret ↔︎ PLŒMEUR Collèges et Écoles primaires
 
ligne 202   PLŒMEUR Le Courégant ↔︎ LARMOR-PLAGE Quéhello Congard ↔︎ LORIENT Sécurité Sociale
 
ligne 216   PONT-SCORFF Kervaise ↔︎ GESTEL Mairie ↔︎ QUÉVEN ↔︎ LORIENT Lycées et Université
 
ligne 217   PONT-SCORFF Place du Tréano ↔︎ HENNEBONT Lycées
 
 
 

Comment déclencher mon départ ?

Uniquement par téléphone au 02 97 37 85 86 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

A noter : Les réservations de services à la demande sont à effectuer au plus tard la veille du passage souhaité et au plus tôt 1 semaine à l’avance.